Les Friperies

Leopard Lounge

Une friperie sur Westheimer Road à Houston – ©LB

QUOI?
Les friperies sont des boutiques de vêtements et d’accessoires de mode d’occasion. On les appelle aussi parfois les « boutiques vintage ». Les friperies sont nombreuses à Houston, mais le style des vêtement qui y sont vendus est très différent selon la localisation des boutiques. Sur Westheimer Road – au coeur de Houston, c’est plutôt vintage et hipsters et les prix sont assez élevés. Chez Goodwill ou dans les friperies en périphérie du centre ville, il y a de tout! Il est certain que les friperies sont devenues de vraies institutions à Houston soit pour les clients qui veulent faire des économies, soit peur ceux qui recherchent des pièces uniques.

COMMENT CA MARCHE?
Certaines friperies ont leurs propres fournisseurs. D’autres se fournissent directement au près des clients. A Buffalo Exchange par exemple, on peut apporter des vêtements dont on veut se débarasser contre un bon d’achat. QU’Y TROUVE-T-ON? De tout ! Des grandes marques comme des vêtements de moins bonnes qualités. Des pièces vintage ou des vêtements presque neufs. Des escarpins et de santiags. Il faut savoir avoir l’œil !


Vocabulaire : « d’occasion » = second hand ; une friperie = a thrift shop ;  « faire des économies » = to save money ; un fournisseur = a supplier ; fournir = to supply ; « se débarasser » = to get rid of ; un bon d’achat = a voucher ; des escarpins = pumps


Liens utiles : Liste des friperies à Houston 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s